Service hour
- Monday 7.00 - 16.30
- Tuesday 7.00 - 16.30
- Wednesday 7.00 - 16.30
- Thursday 7.00 - 16.30
- Friday 7.00 - 16.30
- Saturday 7.00 - 16.30
- Sunday 7.00 - 16.30
Votre climatisation vient de tomber en panne ?
Quelle classe Quelle classe énergétique choisir ?
Une panne n’arrive jamais au bon moment. Si cet adage est vrai pour toutes les situations, il est particulièrement vrai pour la climatisation. Lorsqu’une clim tombe en panne, c’est en général lorsque l’on en a le plus besoin : au début de l’été, pendant un épisode de canicule… Particulièrement pénalisant et dangereux avec des enfants en bas âge ou avec des personnes âgées dans la maison qui vont encore souffrir davantage des fortes chaleurs.
Un climatiseur peut être soumis à différents types de pannes. Voici les pannes de climatisation les plus fréquentes, ainsi que quelques conseils pour vérifier si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, avant de faire appel à un dépanneur :
climatisation : les types de panne
- La climatisation ne démarra pas
- L’air qui sort n’est ni froid ni chaud
- De l’eau ruisselle de la climatisation
- La climatisation a tendance à geler
- La climatisation est subitement très bruyante
Quelle classe énergétique choisir ?
L’étiquette de classe énergétique indique l’efficacité énergétique d’un climatiseur, c’est-à-dire s’il est plutôt énergivore ou plutôt économe. Il exprime la puissance dégagée par rapport à la consommation, en kwh/an.
- A+++ : ≥ 8,5
- A++ : ≥ 6,1
- A+ : ≥ 5,6
- A : ≥ 5,1
- B : ≥ 4,6
- C : ≥ 4,1
- D : ≥ 3,6
- E : ≥ 3,1
- F : ≥ 2,6
- G : < 2,6
Une climatisation doit être entretenue régulièrement pour ne pas tomber en panne. Pour autant, si votre climatiseur semble ne plus fonctionner ou affiche une consommation excessive, vérifiez les différents types de pannes décrits plus haut. Parfois, il suffit de débrancher la clim, d’attendre quelques minutes et de la rebrancher pour que le système se remette à fonctionner normalement.
Consommation climatisation par m²
La consommation de la climatisation dépend directement de la surface à rafraîchir. Plus celle-ci est grande et plus la climatisation prendra du temps pour raffraichir l’ensemble de la pièce.
Exemple de consommation climatisation par m2 : en moyenne, pour rafraîchir un m2 avec une hauteur de plafond de 2,50m, il vous faudra une puissance de 100 W.